La plongée scaphandre est considérée comme un loisir mais n’est pas sans risque. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire un certificat médical de non contre indication, ainsi qu’un audiogramme avant de débuter la plongée. Je travaille également en coordination avec le service de médecine hyperbare du Val-de-Grâce, en ce qui concerne les accidents de plongée de nature ORL, du bilan aux autorisations de reprise des plongées.
CONTRE-INDICATIONS A LA PLONGEE
Les accidents ORL, même bénins sont des complications fréquentes en plongée. N’hésitez pas à consulter un médecin spécialisé en plongée en cas de problème, et cela sans attendre. Ces types d’accidents sont très particuliers et souvent non diagnostiqués ou mal pris en charge.
En tant que médecin fédéral FFESSM, je suis habilitée à faire des certificats pour les plongeurs de tous niveaux, y compris pour les enfants.
Lors de cette consultation, des explications concernant les problèmes ORL pouvant être rencontrés par les plongeurs, sont données; Et surtout, des explications visant à éviter ces problèmes en plongée.
N° de médecin fédéral : 07.93.0957
GYMNASTIQUE DE LA TROMPE D’EUSTACHE
Apprentissage de la béance tubaire volontaire (BTV)